bijoux

Le langage des pierres pour faire de bon achats de bijoux

D’aussi loin que l’on s’en souvienne, les bijoux font partie de l’histoire de la femme. Véritable article de séduction, cet élément de parure corporelle peut être porté partout sur le corps. Il en existe en plusieurs matériaux, certains montés avec des pierres précieuses ou semi-précieuses. Quelques unes sélectionnées vous révèlent leur secret.

Le diamant

La pierre précieuse la plus brillante, la plus dure de toutes et aussi la plus connue dans le monde entier. Elle est le plus souvent incolore et cette particularité représente la pureté, un amour franc et éternel.

Le rubis

C’est une pierre précieuse de couleur rouge sang. Le rubis vient peut-être derrière le diamant, mais pas moins important pourtant que ce dernier. Il est l’expression d’un amour intense, du courage, d’un désir sans limite et de la volupté.

Le saphir

Il en existe de plusieurs couleurs, mais la plus connue est le saphir bleu. Cette pierre précieuse symbolise la fidélité, l’engagement, l’intégrité.

 

La turquoise

La turquoise est une pierre semi-précieuse. D’un bleu plus clair que celui du saphir, elle représente l’amitié. Une amitié qui peut avec le temps débouché sur un amour romantique.

L’émeraude

D’un beau vert sombre, le mot émeraude veut dire  étymologiquement << coeur de pierre>>.  Une définition significative, car, la pierre émeraude représente la puissance et l’immortalité. Sa couleur apaise et représente une jeunesse éternelle.

La topaze

Semi-pierre précieuse symbolisant la loyauté, le romantisme éternel et l’amitié. La clarté de la pierre représente l’état des sentiments et le profond attachement que ressent celui qui l’offre.

L’améthyste

D’un violet transparent à celui opaque, l’améthyste est l’une des pierres fines les plus prisées. D’origine grecque, son nom signifie << absence d’ivresse>>, elle symbolise la sérénité, la sagesse et la chasteté.

Pour tous vos achats de bijoux, prenez donc en compte ce que vous dit chaque pierre.