idees cadeaux,  mode

Jupe crayon, comment bien la porter ?

De toutes les tenues pour femmes, la jupe crayon fait partie de celles qui s’adaptent à toutes les morphologies. Elle s’allie à n’importe quel autre vêtement pour sortir l’élégance qui se cache en chaque femme. Véritable symbole du chic, elle permet d’allonger les jambes et d’attirer l’attention sur les courbes au niveau du bassin. Vue comme une tenue un peu serrée, la jupe crayon doit se porter d’une certaine manière que nous allons découvrir ici.

Porter la jupe crayon pour avoir un style décontracté

Telle qu’elle se présente, la jupe crayon n’est pas l’une de ces tenues que l’on porte pour être décontracté. En effet, elle est généralement moulante. En plus, elle est coincée à la hauteur des genoux. Tout cela rend difficiles les mouvements.

Cependant, il n’y a pas d’inquiétude à avoir. Il faut avant tout bien choisir sa jupe crayon. Il existe par ailleurs des astuces pour rendre la jupe crayon, plus décontractée. Vous pourriez porter une jupe crayon longue avec une fente. Non seulement vous portez la jupe que vous aimez, mais vous ajoutez un grain de sensualité à votre style.

Pour ce qui est des chaussures, ne vous gênez pas à mettre de hauts talons. Optez pour l’une des chaussures suivantes :

  • Baskets ;
  • Sandales plates ;
  • Ballerines ;
  • Claquettes (surtout en été) ;
  • Etc.

En portant l’une de ces chaussures, vous brisez les codes traditionnels du port de la jupe crayon. Cela vous rend moins stricte.

Pour ce qui est du haut, une chemise extra-large fera l’affaire. En période froide, un pull ample est parfait pour le haut. L’objectif est que vous vous sentiez à l’aise tout en étant originale.

Comment bien porter une jupe crayon classique ?

De façon traditionnelle, les femmes portent une jupe crayon noire. Pour le haut, il faut mettre un chemisier de couleur blanche. Les manches doivent être courtes. Mettez sur le tout, un blazer serré. Quant aux chaussures, des escarpins vernis iraient parfaitement.

Le risque est d’avoir le look d’une employée de bureau des années 1950. Pour éviter cela, il faut privilégier la jupe crayon taille haute. Pour le haut, un col roulé vous ira à merveille. Un chemisier blanc cintré fera aussi parfaitement l’affaire. Vous aurez l’apparence d’une guêpe.

La jupe crayon est la pionnière des tenues bodycon. Elle est pour celle qui la porte, une seconde peau. Très moulante, elle vous apporte du charme et de l’élégance. De nombreuses stars en ont fait, leur préférée.

Bien porter la jupe crayon pour aller au travail

Il est plus vrai que la jupe crayon est une tenue glamour. Elle est néanmoins, une jupe que vous pourrez porter en milieu professionnel. Si vous occupez un poste dans la fonction publique, vous n’aurez aucun mal à porter ce modèle de jupe. Une jupe crayon monochrome fera bien l’affaire.

Pour ce qui est de l’esthétique de la jupe crayon, si vous voulez en porter, privilégiez celles qui sont moins sobres. Nous vous recommandons les imprimées peaux de félins. Si vous aimez les fleurs comme la plupart des femmes d’ailleurs, une jupe crayon blanche fleurie vous plaira certainement.

Il ne faut cependant pas tomber dans l’exagération des imprimés. Ne superposez pas plusieurs imprimés qui ne se marient pas. Pour le haut, un chemisier de couleur unie vous ira parfaitement. L’équilibre sera parfait si vous choisissez un haut dont la couleur vient de la même palette que celle de votre jupe.

Si vous êtes de nature très audacieuse, optez pour un haut aux couleurs qui contrastent légèrement avec celles de votre jupe.

Porter la jupe crayon pour une soirée

La jupe crayon longue peut parfaitement être portée en remplacement à la robe de soirée. Pour magnifier vos courbes, optez pour une jupe crayon moulante et qui se présente telle votre seconde peau.

Pour mettre en avant votre taille et vos belles jambes lors d’une soirée, la jupe crayon se présente comme votre meilleure alliée. Pour faire plus originale, elle se combine plus aisément avec des vestes ou manteaux. Ce qui n’est pas le cas avec les robes de soirée.

Pour plus d’élégance, optez pour une jupe crayon cuir suffisamment moulante. Elle doit être faite soit en cuir soit en latex.